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Expéditions et retours

Livraison 

Cette rubrique a pour objectif de décrire le déroulement de votre commande, puis dans un second temps comment renvoyer un produit à ProChef.  
 
Où livrons-nous ? 

  • ProChef livre dans de nombreux pays comme en France métropolitaine, en Belgique, en Suisse, à Monaco... Il est également possible de commander dans de nombreux autres pays, pour une livraison dans un autre pays, veuillez nous contactez, merci de nous contacter par email : contact@pro-chef.fr 
  • ProChef ne livre pas aux îles, même aux îles françaises, comme par exemple à la Réunion, en Polynésie Française, en Martinique,  En ce qui concerne les livraisons en Corseelles sont possibles, en revanche, il y a un tarif particulier qui s’applique, veuillez alors nous contacter pour passer votre commande. ProChef se réserve le droit d'annuler une commande dont l'adresse de livraison se trouve sur une île. 

 
Délais de Livraison 

  • Nos délais de livraison varient selon les produits, marques et nombre de produits commandés. Ils sont de 3 à 5 jours ouvrés. Le délai de livraison est à titre indicatif, il peut donc varier et prendre plus de temps que prévu. 

Frais d’expédition 

  • Pour les frais d’expéditions, ces-derniers seront visibles avant de procéder au paiement de votre panier. Les frais d'expédition sont de 12,95 € TTC pour la plupart des commandes. 

Commande reçue incomplète? 

  • Lorsque vous faites une grosse commande où il y a plusieurs produits ou qu’ils sont de différentes tailles, la livraison peut alors s’effectuer en plusieurs envois. Si vous avez un doute, contactez notre service client. 

Livraison retardée ? 

  • Si vous ne recevez pas votre commande après 3 jours, soyez rassuré, celle-ci a de fortes chances d’avoir pris un délai supplémentaire d'un ou deux jours. Si vous souhaitez vérifier le statut de votre commande, merci de contacter notre service client par mail ou téléphone. Lorsque vous nous contactez par e-mail, n'oubliez pas de mentionner votre numéro de commande (par exemple ORD00345 ou PC099745) dans votre e-mail, ou de l'avoir à votre disposition si vous nous appelez par téléphone. 

 

Livraison par virement bancaire 

  • Si vous souhaitez régler votre commande par virement bancaire, c'est possible, en revanche votre commande ne sera considérée complète que lorsque votre paiement s'affiche chez nous. Le processus du virement bancaire varie en fonctions des banquesil peut alors y avoir jusqu'à deux jours ouvrés supplémentaires. Dès que nous recevons votre paiement, vos produits seront directement expédiés et vous recevrez un e-mail de confirmation. 

 
Votre commande a été (partiellement) annulée   

  • Une commande peut être annulée pour de diverses raisons : 
    * L’article n’est plus en stock 
    * L'adresse de livraison est hors des territoires desservis (évoqué précédemment) 
    Si nous n’avons pas reçu votre paiement 15 jours après avoir fait votre commande, si vous avez choisi de payer par virement bancaire. 

Par conséquentil est évident que vous ne devez pas payer pour un produit qui a été annulé. Si le paiement a déjà été effectué, on vous rembourse le montant dans les plus brèves délais. 
 
Colis Endommagé 

 
Au moment de la livraison, ou même jusqu’à 48 heures après celle-ci, vous vous rendez-compte que votre produit est endommagé. Que faire ? 

Pour commencer, il est fortement recommandé de vérifier votre produit avant de signer le bon de livraison vous êtes dans votre droit pour refuser le colis s'il vous semble en mauvais état. 

Dans le cas où vous avez signé le bon de livraison, veuillez nous contacter au plus tard 48 heures après la livraison de votre colis par email : contact@pro-chef.fr pour nous informer que votre colis n’est pas conforme. Dans ce mail, merci de nous envoyer plusieurs photos du produit/des produits endommagé(s) (gros plan et produit dans son intégralité avec dommages visibles), accompagnées d'une description détaillée du problème. Si possible, veuillez également mettre une photo avec le numéro de série de l'objet. Suite à la réception de votre e-mail, nous prendrons part du problème et nous vous recontacterons pour trouver une solution. 
 

Condition de garantie : 

Si le produit est défectueux après sa mise en service, merci de contacter le service client au +33(0)3 66 88 01 73 ou par e-mail à [email protected] 

Au cas où le produit doit nous être renvoyé pour réparation, le client prend alors en charge le transport. 

 

Renvoi 

 
Renvoyer des produits pour des personnes privées : 

 
Il est possible de nous renvoyer des produits qui ne satisfont pas vos besoins ou qui sont défectueux. Pour un acquittement dans les plus brefs délais, vous devez enregistrer votre retour. Vous pouvez le faire par e-mail avec la raison du retour à notre service client contact@pro-chef.fr. On vous contactera au plus vite, en temps normal sous 24 heures en jours ouvrésVous devrez également joindre une copie de la facture au renvoi de votre commande pour que nous puissions vous identifier. 

 

Les conditions de renvoi : 

  • Le prix pour le renvoi des produits est de 20% du montant initial d’achat. 
  • Si c’est une commande en tant que personne privée, vous disposez de 14 jours de temps de réflexion pour renvoyer le produit. 
  • L’intégralité des frais de renvoi du ou des produits sont à la charge du client. 
  • Avant le renvoi d’une commandeveuillez nous contacter au préalable. 
  • Le produit doit être en parfait état et jamais utilisé. 
  • Le ou les produits doivent être dans leurs emballages d'origine et soigneusement emballés de matériaux protecteurs avant de nous être renvoyés. Merci de ne pas endommager l'emballage d'origine, utilisez une boite supplémentaire afin que l'emballage d'origine ne soit pas endommage lors du transport. 
  • Si votre retour de commande ne remplit pas les conditions évoquées ci-dessus, nous nous réservons le droit de le refuser ou de vous facturer un supplément de 20% sur le prix TTC lorsque les produits sont endommagés ou que le paquet est endommagé.

 
Renvoyer des produits pour des clients professionnels : 

 
Les produits qui sont défectueux ou ne satisfont pas vos besoins peuvent être renvoyésAfin de garantir un acquittement dans les plus brefs délais, vous devez enregistrer votre retour. Veuillez alors nous envoyer un e-mail avec la raison du retour à notre service client contact@pro-chef.fr. On vous contactera au plus vite, en temps normal sous 24 heures en jours ouvrésVous devrez également joindre une copie de la facture au renvoi de votre commande pour que nous puissions vous identifier. 

 
Conditions de renvoi : 

  • Si vous souhaitez renvoyer un ou plusieurs produits, vous devez d’abord contacter notre service client. 
  • Le prix pour le renvoi des produits est de 20% du montant initial d’achat. Si vous êtes un particulier, vous disposez d'un délai de 14 jours pour renvoyer la marchandise et être intégralement remboursé, à condition bien sûr que l'emballage et le produit soient dans leur état d'origine. Un petit dommage n'est pas un problème, mais n'oubliez pas que nous devons le revendre à un autre client. Si vous êtes un professionnel, une période de retour de 3 jours s'applique et nous facturons 20%. Bien entendu, l'état d'origine s'applique également ici. Rappelez-vous juste que nous devons vendre.
  • Le produit se doit d’être intact, ce qui signifie qu’il n’a pas été utilisé et se trouve dans son emballage d'origine. 
  • Le ou les produits doivent être dans leurs emballages d'origine et soigneusement emballés de matériaux protecteurs avant de nous être renvoyés. 
  • L’intégralité des frais de renvoi du ou des produits sont à la charge du client. 
  • Si votre retour de commande ne remplit pas les conditions évoquées ci-dessus, nous nous réservons le droit de le refuser. 

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